PIM
(Product Information Management)

Le PIM facilite le travail des équipes marketing & vente dans la préparation des informations produit et la diffusion des contenus vers les supports web & print.

MOQ_2024_PIM
PIM-equipe-marketing

UN OUTIL DEDIE AUX EQUIPES MARKETING

Fini les feuilles Excel à manipuler ! Terminé les interactions fastidieuses avec les ERP !

Place désormais à un outil fédérateur et pensé pour le marketing. MOSAIQ PIM est le nouveau point de rassemblement de toute la data Produit (données techniques, commerciales, marketing, relationnelles, traductions, SEO, etc.). Il vous permet d’agréger ces données hétérogènes dans un référentiel unique et structuré, facilement modifiable selon vos besoins.

UN REFERENTIEL PRODUIT SUR MESURE

On ne vend pas des produits de mode comme on vendrait des produits de bricolage ! Ainsi MOSAIQ va générer le modèle de données qui correspond exactement à la nature de vos produits (nomenclature, catégories, variations selon un ou plusieurs axes…).

Appuyez-vous sur nos experts pour composer le meilleur modèle répondant à tous vos besoins de publication. Et si vous vous avez besoin de le faire évoluer au cours du temps, pas de souci, c’est facile et rapide à faire avec MOSAIQ.

En résumé :
“Ce n’est pas à vous de vous adapter à un outil, c’est MOSAIQ qui s’adapte à vous.”

referentiel-produit-sur-mesure_2
DAM-medias-produits-Mosaiq

LE DAM POUR LA GESTION DES MEDIAS

MOSAIQ intègre un module DAM (Digital Asset Management) où vous pouvez stocker tous les médias en lien avec vos produits et/ou votre marque : photos, vidéos, documents .pdf, autres formats.

De plus, pour gagner en productivité, MOSAIQ effectue aussi des traitements automatisés tels que : l’association des medias avec les produits, la mise en conformité, les retailles, l’ordonnancement, etc. Nous définissons ensemble le workflow adapté à votre organisation.

CAS CLIENT

Le groupe Monderer restructure son référentiel Produit pour mieux vendre sur les marketplaces

Le groupe Monderer est un acteur historique dans la vente et le négoce des chaussures et d’accessoires de mode. Pour développer ses activités sur Internet, le groupe a repensé l’ensemble de sa base Produit en s’appuyant sur MOSAIQ

  • Gestion des données produits (France et international)
  • Gestion des médias
  • Intégration des données fournisseurs
  • Multidiffusion (plusieurs sites ecommerce + Marketplaces)
monderer-reference