Le modèle marketplace pour les franchises & réseaux
Connectez vos magasins physiques à votre site de vente en ligne en adoptant le modèle marketplace pour réinventer la relation client <> magasin dans une expérience cross-canal (ex : achat en ligne / retrait en magasin)
La transformation digitale s’étend désormais aux points de vente physiques. A ce titre, la crise du COVID-19 a été un formidable accélérateur aussi bien pour les commerces indépendants que pour les réseaux de boutiques et les franchisés. Il devient vital pour ces acteurs de pouvoir proposer leurs stocks à la vente en ligne et créer de nouvelles interactions avec leurs clients.
Connexion à votre caisse magasin
MOSAÏQ s’interface avec votre logiciel de caisse pour en extraire les données Produit, les stocks en temps réel et les prix. Via son interface d’administration, il est possible d’enrichir le référentiel de données (contenus & médias) pour le rendre éligible à une démarche de vente en ligne et mieux répondre aux attentes des Cyberconsommateurs.
Valorisation des stocks magasins
Côté site ecommerce, en plus de la vente en ligne classique, vous pouvez mettre en scène chaque point de vente physique : désormais le client peut choisir le magasin / la boutique de son choix et consulter les offres qui y sont proposées en temps réel. Le point de vente peut même proposer des produits exclusifs qui ne sont pas disponibles dans le catalogue général.
Un service Click&Collect performant pour vos clients
Avec la synchronisation des stocks en temps réel et la prise en compte des horaires d’ouverture du point de vente, ce dispositif vous garantit un service Click&Collect optimum. Le client est rassuré et pour le gérant de la boutique, c’est un nouveau gisement de chiffre d’affaires. Le Web devient le nouvel allié du point de vente et non plus un concurrent : bienvenue dans le business multicanal !
CAS CLIENT
Monbana connecte ses stocks boutiques à son site e-commerce
Monbana est un industriel du chocolat qui commercialise notamment ses produits chocolatés (à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir) au travers d’un réseaux de 27 boutiques franchisées. A la suite de la crise COVID, Monbana décide d’arrimer les stocks boutiques au site e-commerce en toute transparence pour notamment mettre en scène le Click&Collect.
- Click&Collect
- Stocks Magasin en temps réel
- e-commerce B2C