Marketplaces de produits (B2C / B2B)

MOSAIQ propose une solution clé-en-main pour opérer votre marketplace de produits, avec l’intégralité de la gestion des flux (produits / stocks / commandes / clients / monétiques / facturation…)

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Les marketplaces ont le vent en poupe ! Ainsi la majorité des plus gros sites de e-commerce ont basculé sur ce nouveau modèle qui leur assure de nouveaux revenus. Mais opérer une marketplace n’est pas une mince affaire, il faut savoir s’ouvrir au plus grand nombre tout en gardant la maitrise sur les process et les interactions avec vos vendeurs partenaires. Bonne nouvelle : MOSAIQ est là pour vous faciliter le travail, vous permettant de rester focus sur votre cœur de métier et la gestion de vos clients.

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Module vendeur

Chaque vendeur partenaire dispose d’un espace dédié pour interagir avec les processus de la marketplace. Notamment : 

  • la gestion de son compte vendeur
  • le paramétrage de ses frais de port
  • le chargement de ses produits dans le référentiel de la marketplace
  • le traitement des commandes et leur expédition
  • la liste des encaissements et le reporting commercial

Commandes multi-vendeurs

Lorsqu’une commande contient des items issus de différents vendeurs partenaires, MOSAIQ traite automatiquement le dispatch des produits à préparer pour chacun des vendeurs. Elle supervise ensuite l’envoi de chaque colis pour en informer le client..

Côté client, la gestion des données reste centralisée dans la même commande, garantissant ainsi une meilleure expérience d’achat.

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Gestion des flux financiers

Notre solution s’occupe de la bonne gestion des flux financiers entre les parties (acheteurs, vendeurs partenaires, administrateur de la marketplace).

Plus particulièrement, elle intègre la cinématique de commissionnement de la marketplace en fonction du modèle choisi par l’opérateur (forfait fixe ou pourcentage sur le CA). MOSAIQ édite les factures de commissions et les exports comptables pour l’analyse financière et les déclarations fiscales.

Tableaux de bord & statistiques

Les documents contractuels et les données transactionnelles sont disponibles dans le compte de chaque entité (acheteur, vendeur partenaire).

Côté vendeur, un tableau de bord de son activité commerciale est disponible à la consultation avec notamment l’évolution du chiffre d’affaires réalisé, les produits les plus performants, des statistiques sur la qualité de service, etc.

Côté administrateur, il est possible de créer des tableaux de bord sur mesure et de monitorer l’ensemble des entités agissant au sein de la marketplace.

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CAS CLIENT

JeBricole lance sa marketplace bricolage & décoration

Jebricole.com est une marketplace mettant en relation passionnés du bricolage et commerçants indépendants français. Elle a pour ambition de devenir un des leaders du e-commerce du bricolage en France. Dès son démarrage la plateforme propose une centaine de milliers de produits dans le bricolage, le jardinage et l’aménagement de la maison.

  • +100 000 références produits
  • 150 vendeurs
  • Mapping produit automatique
  • Split / réconciliation commandes multi-fournisseurs