MOQ_logos_tuiles_moq-b2b138

Proposez des expériences personnalisées à vos clients

MOSAÏQ B&B, c’est toute la puissance et la richesse d’une plateforme ecommerce combinée avec des outils de personnalisation pour optimiser la relation (et la satisfaction) client

MOQ-illustration_B2B

Le business digital B2B est régi par des contraintes fortes dues notamment aux volumétries de produits, aux offres souvent personnalisées d’un client à l’autre, et à des règles business propres à chaque organisation. Pour réussir sa plateforme de vente B2B, appuyez-vous sur MOSAÏQ et sur notre expertise : nous proposons des configurations particulièrement adaptées aux contraintes B2B avec des solutions sur-mesure, performantes, sécurisées et évolutives

MOQ-illustration_B2B_01

Gestion des catalogues volumineux

Dans l’univers du Négoce, les gammes de produits sont souvent pléthoriques, il est fréquent de rencontrer de catalogues supérieurs à 100 000 références. Aucun souci pour MOSAÏQ dont les process sont construits et optimisés pour traiter de fortes charges sans dégrader les performances de votre eCommerce.

Personnalisation des prix et du catalogue

Autre usage courant en B2B : les prix sont habituellement négociés par client selon l’historique de la relation. MOSAÏQ sait faire face en intégrant les grilles spécifiques de chaque client et en les restituant sur la plateforme eCommerce. De même, il est possible de personnaliser l’agencement du Catalogue par profil car les centres d’intérêts sont différents selon les cibles et les corps de métiers.

MOQ-illustration_B2B_02
MOQ-illustration_B2B_03

Des outils & process spécifiques au B2B

Pour proposer un service de qualité et toujours plus rapide à leurs distributeurs, les acteurs du B2B ont généralement des besoins spécifiques et pointus (système de commande rapide, gestion de reliquats, process particuliers, etc.). A noter que certaines fonctionnalités sont gérées nativement par notre plateforme et il est toujours possible d’adapter certains process pour répondre au sur-mesure. Contactez-nous pour en savoir plus.

COMMENT RÉUSSIR LA MISE EN PLACE DE VOTRE PIM ?

MOQ_WP_picto_numbers_MOQ_B2B_1

Analyse des besoins

Définition de vos objectifs et des supports de publication à activer

MOQ_WP_picto_numbers_MOQ_B2B_2

Audit de vos données

Où sont-elles stockées ? sous quelles formes ?
Quelles alternatives pour les données manquantes ?

MOQ_WP_picto_numbers_MOQ_B2B_3

Création du référentiel et de son fonctionnement

Structure des données et des attributs. Définition des interactions entre les différentes entités

MOQ_WP_picto_numbers_MOQ_B2B_4

Création des connecteurs et chargement des données

Validation des protocoles d’échanges avec les autres SI (ERP, CRM, BI, etc.)
Mise en place des tâches planifiées

Ils ont choisi MOSAÏQ PIM

Avec Mosaïq Pim, ils ont gagné du temps, digitalisé leur activité et développé leur chiffre d’affaire

Mise-en-page-automatique-catalogue-Normark-par-Mosaïq
Référence-La-Trinitaine-PIM-par-Mosaïq

ET SI C’ÉTAIT VOTRE TOUR ?

Envie d’en savoir plus ? ou déjà prêt à vous lancer ?

Nous sommes impatients d’échanger avec vous sur votre prochain projet.