SUCCÈS CLIENTS

NORMARK : Plateforme ecommerce B2B à l'international

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Société : Normark
Secteur : Matériel de pêche
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Principales fonctionnalités :

  • PIM
  • e-commerce B2B
  • Multidevises / Multilangues

Contexte

Le leader de la pêche à l'heure de la digitalisation

Normark France est un leader de la fabrication et distribution d’articles de pêche (pêche en mer / pêche en rivière) en France et en Europe, à travers une quinzaine de marques réputées : Rapala, Okuma, 13 fishing, Carp Spirit, Waterqueen, VMC …

La société commercialise plus de 20 000 références aussi bien dans les grandes centrales d’achat que dans une myriade de magasins détaillants.

La société s’appuie désormais sur MOSAIQ pour digitaliser sa relation avec ses clients distributeurs.

Réalisation

Un dispositif bien calibré pour des commandes de réassort en B2B

Basé sur MOSAIQ, l’infrastructure digitale de Normark est composée de :

  • Un PIM pour centraliser toutes les informations produits (le matériel de pêche est un produit technique qui comprend de nombreux attributs), dans un contexte multisites, multilingues et multidevises
  • de connecteurs sur mesure avec l’ERP (Microsoft Navision) pour la gestion des produits / stocks / offres et le traitement des commandes
  • d’outils de contrôle et de normalisation des données pour se prémunir des erreurs dans la chaine de traitement. En effet, les nouvelles références sont nombreuses et les données saisies par les opérateurs comportent parfois des erreurs
  • de plusieurs front ecommerce B2B (un par pays) avec une cinématique repensée pour faire de la commande de réassort en gros volumes (outils de recherche spécifiques, chargement de panier en masse, personnalisation des prix par client)
  • en prévision : des outils complémentaires destiné aux forces de ventes sur le terrain pour favoriser les interactions avec leurs clients au travers de la plateforme.

Normark utilise aussi MOSAIQ dans la conception de son catalogue Tarifs (1000 pages, en 7 langues) et fait d’importants gains de productivité. Cliquez ici pour en savoir plus.

Résultat

40  %
hausse de CA par an

La plateforme B2B devient progressivement le premier canal d’enregistrement de nouvelles commandes.

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« L’automatisation de notre catalogue multilingue de 1000 pages est apparu pour nous comme un choix évident. Une fois le PIM en place et les nouvelles méthodes de travail acquises, il est très simple de mettre ses gammes à jour et ce, dans toutes les langues. De plus, n’avoir qu’un seul fichier alimentant à la fois notre site internet et nos catalogues est un gain de temps considérable et la garantie d’une source fiable. Enfin, l’accompagnement dans ce type de projet étant primordial, c’est un « plus » que Mosaïq nous apporte tout au long de l’année. »