Principales fonctionnalités de MOSAIQ
Mosaïq est composé de plusieurs blocs fonctionnels qui s’assemblent de manière flexible pour façonner la plateforme désirée et l’intégrer le plus naturellement possible dans l’écosystème du client.
Cette agilité lui permet ainsi de répondre aux projets de transformation digitale quelle que soit l’activité ou la taille de l’entreprise (PME, grands comptes, réseaux & franchises).
PIM & DAM intégrés
La plateforme Mosaïq vous permet de construire un référentiel produit sur-mesure pour y stocker toutes les données liées à vos produits (caractéristiques techniques, informations commerciales, stocks, données marketing & relationnelles, traductions, SEO, etc.).
Créez à votre convenance la nomenclature produit, les jeux de données et les attributs dont vous avez besoin. La plateforme sait gérer les produits configurables se déclinant sur un ou plusieurs axes.
Vous disposez aussi d’un gestionnaire de médias pour stocker vos photos, vidéos et autres fichiers (tous formats) et les associer aux produits.
Enfin, Mosaïq vous propose de nombreux outils pour vous faciliter la manipulation, l’enrichissement et la mise à jour de vos données (filtres, tris, import en masse, gestion des versions, etc…).
ETL & traitement de données
Mosaïq se distingue par sa capacité de traitement de données diverses en taille et en format, pour répondre à toutes vos problématiques :
- Règles métiers
- Agrégation et extraction de données
- Normalisation du référentiel
- Personnalisation de flux à destination de tiers
- Orchestration des tâches
- Journaux et rapports
A l’aide de langages robustes et d’algorithmes optimisés (avec l’aide de l’intelligence artificielle), Mosaïq sait traiter de manière efficace et productive de fortes volumétries de données (catalogue de plusieurs centaines de milliers de références) en quelques secondes.
Gestion de flux & connecteurs
Que ce soit en entrée ou en sortie, connectez Mosaïq à tous vos systèmes d’information :
- Logiciels métiers (ERP, CRM, BI, logiciel de caisse…)
- Fichiers de données (.xlsx, .csv, etc…)
- Sites ecommerce B2C / B2B
- Marketplaces
- Plateformes d’achat B2B
- …
Mosaïq sait gérer de nombreux formats et protocoles (API, XML, .csv, etc…) vous facilitant l’assemblage et l’interconnexion de systèmes. Construisez des architectures évoluées, automatisez vos process et gagnez en productivité.
Workflow & comptes utilisateurs
Un système de rôles & droits permet de définir, pour chaque utilisateur, les accès et les interactions possibles avec chacune des données (création, lecture, modification, suppression).
Vous pouvez travailler de manière collaborative en créant le workflow adapté à votre organisation. Mosaïq sait aussi bien répondre aux besoins des petites structures que celles des grands comptes, en passant par les réseaux de franchises et les points de vente.
Tableaux de bord & rapports
Créez des tableaux de bord et rapports personnalisés à l’aide de nos widgets (graphiques, tableaux de données, KPI) et suivez vos indicateurs pour atteindre vos objectifs :
- Complétude de la base produit
- Performances commerciales sur chaque canal de vente
- Top 10 / flop 10 des produits et offres
- Rapports d’erreurs
- etc.
Sécurité & RGPD
Nous mettons en œuvre plusieurs dispositifs pour assurer la sécurité de vos données et le bon fonctionnement de l’infrastructure, notamment :
- Sécurité des accès
- Outils de monitoring
- Sauvegardes quotidiennes
- Données hébergées dans des data centers en France et en Europe
- Partenaires hébergeurs certifiés
- Respect du RGPD
Extensions
Pour certaines applications, Mosaïq propose des extensions, comprenant un ensemble fonctionnel dédié, telles que :
- Vente de vos produits sur les principales marketplaces du marché (Amazon, Zalando, ManoMano, Ebay…). Une trentaine de connecteurs sont déjà disponibles.
- Site e-commerce B2C / B2B
- Back-office de marketplace pour agréger vos fournisseurs externes sur votre site e-commerce
- Web2Print et conception automatique de vos catalogues et brochures papier et pdf