VOTRE PROBLEMATIQUE
Comment intégrer un réseau de boutiques dans un modèle marketplace
- Vous êtes un réseau de boutiques en propre ou en franchise
- Vous souhaitez fédérer les stocks boutiques sur un site e-commerce
Voici la solution MOSAIQ pour concrétiser votre projet
Définir le modèle de marketplace pour votre organisation
Deux approches principales : un modèle explicite où chaque boutique (et son stock local) est valorisée sur le site internet . A contrario, le modèle implicite mutualise tous les stocks locaux dans un référentiel unique sans distinction côté consommateur. Chaque modèle dispose de ses avantages & ses contraintes, propose une expérience client différente et définit les contours de la participation de chaque gestionnaire de boutiques.
Un back office dédié à chaque vendeur
Une fois le modèle de marketplace défini, on passe au déploiement des interfaces côté boutiques, avec des modules adaptés pour
- la gestion des offres et des stocks
- la réception et le traitement des commandes
- le tableau de bord de leur activité
Pilotage par la tête de réseau
Les équipes marketing à la tête de l’organisation disposent de leurs propres outils pour
- le paramétrage de la marketplace,
- la modération des données,
- le suivi de l’activité
- la gestion de la relation client.
- la facturation et le reporting financier
CAS CLIENT
Monbana connecte ses stocks boutiques à son site e-commerce
Monbana est un industriel du chocolat qui commercialise notamment ses produits chocolatés (à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir) au travers d’un réseaux de 27 boutiques franchisées. A la suite de la crise COVID, Monbana décide d’arrimer les stocks boutiques au site e-commerce en toute transparence pour notamment mettre en scène le Click&Collect.
- Click&Collect
- Stocks Magasin en temps réel
- e-commerce B2C