VOTRE PROBLEMATIQUE
Comment lancer une plateforme de réapprovisionnement B2B
- En tant qu’acteur de la distribution / négoce, vous commercialisez de nombreux produits à une multitude de clients professionnels
- Vous souhaitez favoriser les commandes récurrentes de manière automatisée
Voici la solution MOSAIQ pour concrétiser votre projet
Mettre en place un ecommerce adaptée au B2B
Au delà de la présentation des produits, la plateforme MOSAIQ intègre des fonctionnalités favorisant la prise de commande rapide pour le B2B :
- des fiches produits avec un maximum de données techniques
- des outils de recherche rapides et pertinents
- des systèmes de mise au panier accéléré (import par fichier, recharge d’une commande type …)
Personnalisez vos offres
Vous avez négocié des conditions particulières avec tel ou tel client (produits exclusifs, remises spécifiques, frais logistiques…) ? MOSAIQ saura les scénariser comme il se doit pour que votre client professionnel conserve tous ses avantages dans un espace client personnalisé.
Une chaine tout automatisée avec votre ERP ou votre WMS
MOSAIQ va s’arrimer complètement avec votre système d’information pour échanger automatiquement tous les flux nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme ecommerce : produits / stocks / promos / commandes / clients / facturation. MOSAIQ peut aussi intégrer les règles métiers propres à votre organisation.
CAS CLIENT
Normark digitalise la distribution B2B de ses produits à l'international
Normark France est le 1er fabricant et distributeur d’articles de pêche en France à travers 25 marques (Rapala, Shimano, Storm, Carp Spirit, Waterqueen, VMC…). La société s’appuie sur MOSAIQ pour digitaliser sa relation avec ses partenaires distributeurs (centrales d’achat, magasins détaillants) en France et les pays limitrophes.
- +12 000 références produits
- plateforme B2B de réapprovisionnement pour le réseau de revendeurs / distributeurs
- Gestion multilingues / multidevises
- Catalogues automatisés (1000 pages)