VOTRE PROBLEMATIQUE
Comment mettre en place un service de Click&Collect
- Vous avez un réseau de boutiques en propre ou en franchise et souhaitez valoriser les stocks boutiques sur votre ecommerce
- Vous voulez proposer une expérience omnicanale à vos clients
Voici la solution MOSAIQ pour concrétiser votre projet
Référencer chaque boutique dans MOSAIQ
Chaque boutique enregistrée représente une entité de stock avec son propre environnement de données (produits, stocks, prix, horaires d’ouverture, géolocalisation). Les données peuvent être gérées manuellement ou bien importées automatiquement selon votre organisation.
Scénariser la boutique coté Front
Plusieurs variantes de scénario sont possibles selon que vous souhaitez valoriser explicitement les stocks boutiques dans les fiches produits ou bien jouer la mutualisation avec uniquement l’information de boutique qui apparait au niveau du tunnel de paiement. Dans tous les cas, MOSAIQ s’adapte
Informer les boutiques des commandes à traiter
Une fois la commande passée en ligne, l’information est directement redescendue dans MOSAIQ pour en notifier la boutique concernée. Le client pourra sereinement venir chercher son paquet à l’horaire convenu. Toutes les données sont consolidées dans MOSAIQ, dans le respect du RGPD, permettant aussi d’établir les tableaux de bord d’activité pour les boutiques et la tête de réseau.
CAS CLIENT
Monbana connecte ses stocks boutiques à son site e-commerce
Monbana est un industriel du chocolat qui commercialise notamment ses produits chocolatés (à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir) au travers d’un réseaux de 27 boutiques franchisées. A la suite de la crise COVID, Monbana décide d’arrimer les stocks boutiques au site e-commerce en toute transparence pour notamment mettre en scène le Click&Collect.
- Click&Collect
- Stocks Magasin en temps réel
- e-commerce B2C