VOTRE PROBLEMATIQUE
Comment personnaliser le catalogue et les prix par canal de vente
- Vous commercialisez votre stock auprès de différentes cibles (B2C / B2B) ou à l’export dans plusieurs pays
- Vous avez des accords commerciaux particuliers avec chaque cible / zone
- Vous vendez des produits à l’unité ou bien en sachet / carton selon les cibles
Voici la solution MOSAIQ pour concrétiser votre projet
Définition des cibles et des règles
Avant de passer à l’action, il faut préciser les règles du jeu :
- Quelles cibles avec quelles interactions côté Front ?
- Tout le monde se connecte au même site ou bien chaque cible dispose d’une URL d’accès à part ?
- Est ce que les produits / marques sont éligibles à toutes les cibles ou bien réservées uniquement à certains ?
Selon les cinématiques retenues, on peut alors spécifier les règles de fonctionnement dans MOSAIQ
Automatisation
Une fois en production, MOSAIQ agit comme un chef d’orchestre de la donnée : pour chaque produit, il va préparer en amont toutes les données relatives aux populations visées, en tenant compte des règles d’éligibilité et de personnalisation définies à l’étape précédente.
Puis il envoie au(x) Front(s) un flux de données spécifique à chaque cible (prix / offres / conditionnement) à simplement restituer dans son environnement. Et ainsi, le tour est joué !
CAS CLIENT
Air France Shopping multiplie les canaux de vente personnalisés à chaque cible
Air France redéploie sa division Shopping sur MOSAIQ et entre dans l’ère de la personnalisation pour chacune de ses cibles (Grand public, programme Flying Blue, employés, personnel navigant, services achats internes, B2B)
- Offres personnalisées (produits, prix)
- Systèmes d’identification basés sur les outils du groupe Air France
- Un seul back-office pour piloter tous les canaux
- Tableaux de bord et reporting consolidé