VOTRE PROBLEMATIQUE
Comment piloter une plateforme e-commerce multicanal
- Vous adressez plusieurs cibles sur des supports web / mobile différents
- Vous vendez en même temps en B2C et en B2B
- Vous exportez vos produits à l’international avec des règles commerciales différentes selon les pays
Voici la solution MOSAIQ pour concrétiser votre projet
Une gestion multiflux personnalisée
MOSAIQ devient le back-office central de toute votre activité digital. Grâce à sa logique headless, il est facile de tirer des flux vers différents Front (un par segment / pays / support) indépendants qui laisseront libres cours à l’expérience client. MOSAIQ prépare les données pour chacun des canaux, les diffuse et récupère ensuite toutes les commandes pour effectuer leur traitement.
Connexion intégrale avec votre ERP ou WMS
Vous disposez déjà d’un ERP, MOSAIQ s’adapte à votre existant et va générer l’ensemble des flux de données entre votre ERP et la plateforme ecommerce (produit / stocks / commandes / facturation)
Si vous êtes un distributeur exclusivement digital, vous n’avez pas forcément besoin d’un ERP. Un WMS (pour la gestion des stocks et des éxpéditions) + MOSAIQ peut suffire à faire le job
Tableaux de bord & reporting
Pour suivre votre activité digitale, créez vos propres widgets statistiques et vos indicateurs de performances. Pour les exports comptables et/ou le reporting business, nous éditons des reporting périodiques sur-mesure (hebdomadaires, mensuels …).
CAS CLIENT
Air France Shopping multiplie les canaux de vente personnalisés à chaque cible
Air France redéploie sa division Shopping sur MOSAIQ et entre dans l’ère de la personnalisation pour chacune de ses cibles (Grand public, programme Flying Blue, employés, personnel navigant, services achats internes, B2B)
- Offres personnalisées (produits, prix)
- Systèmes d’identification basés sur les outils du groupe Air France
- Un seul back-office pour piloter tous les canaux
- Tableaux de bord et reporting consolidé