Développer les ventes ecommerce & marketplaces

Ambazad

Chaussures & accessoires de mode

Mosaïq Eshop pour vendre sur canaux digitaux B2C B2B marketplaces
MOQ__picto-pim
ABZ-chaussure

Contexte

A la recherche de nouveaux relais de croissance

Ambazad est l’entité ecommerce du groupe Monderer, un acteur référent dans le monde de la chaussure avec des activités dans le conseil, la création, le développement commercial, le négoce et la vente de détail. La société surfe notamment sur les tendances pour dénicher les pépites fashion en devenir. Plus globalement, elle scrute les évolutions de marché et les modes de fonctionnement pour proposer des nouvelles solutions.

Le groupe Monderer cherchait à impulser une nouvelle dynamique sur Ambazad et trouver de nouveaux relais de croissance.

Réalisation

Travail sur l'offre et sur les canaux de distribution

En premier lieu, a été effectué un travail sur l’élargissement de la gamme en s’ouvrant à d’autres univers du prêt-à-porter (accessoires de mode, bijoux, maroquinerie, bagagerie) en intégrant des fournisseurs externes en mode dropshipping, renforcant ainsi l’attractivité de l’offre auprès des consommateurs.

Ensuite, nous avons ouvert de nouveaux canaux de vente via les marketplaces phares du marché, notamment : Amazon, La Redoute, BrandAlley, Spartoo, etc.

Pour concrétiser ce double objectif, nous avons mis en place une infrastructure sophistiquée comprenant plusieurs instances de Mosaïq PIM afin de s’interfacer avec chaque fournisseur tiers (pour la publication des produits et le traitement des commandes), puis en consolidant l’ensemble dans un seul flux produit sur le site Ambazad (basé sur Mosaïq Eshop) et sur les marketplaces via notre partenaire intégrateur Crossmods.

ABZ-vue-LaRedoute

Résultat

x 3
CA en ligne

Autres références Mosaïq