Développer une plateforme web de commercialisation de bases de données

Matoya

Communication & Relations Publiques

MOQ__picto-pim
233944854_1920_cmp

Contexte

Lancement d'un service innovant

Matoya commercialise une base de données ultra-qualifiée de plus de 150 000 contacts institutionnels, politiques, associatifs et économiques. La société souhaite développer une plateforme web pour mettre ses données à disposition de ses clients, et organiser leurs campagnes de communication auprès des cibles identifiées.

Réalisation

Une plateforme web sur-mesure, sur une base Mosaïq

Il s’agit ici d’une variante de Mosaiq PIM (le référentiel est composé des fiches contacts et de leurs attributs) avec le développement de fonctionnalités sur-mesure pour les utilisateurs de la plateforme, telles que :

  • la manipulation de données de manière très fine, permettant ainsi de créer des listes personnalisées de données,
  • la programmation d’envois de campagnes emailings et l’analyse des statistiques de la campagne.

La plateforme prend également en compte toutes les recommandations de la CNIL relative au RGPD, avec une traçabilité totale des actions. Elle s’inscrit aussi dans une logique collaborative avec un mode « équipe » comprenant des droits multiniveaux. Des outils d’assistance (tutoriels, vidéos, chat, préparation des données par les experts Matoya) sont aussi proposés aux utilisateurs pour les accompagner dans la préparation de leurs listes et la gestion de leurs campagnes de RP.

Matoya-interface-PIM-Mosaïq

Résultat

Ce projet démontre le potentiel et la flexibilité de notre framework data Mosaïq. Au-delà de nos modules standards, nous pouvons en effet déployer des solutions spécifiques aux besoins métiers et enjeux de nos clients.

Autres références Mosaïq