Intégrer les boutiques au ecommerce pour proposer une expérience Web2store

Monbana

Chocolatier

Mosaïq Click and Collect pour vendre en cross-canal
Monbana-boutique

Contexte

Surmonter le Covid et digitaliser le réseau de vente physique

Spécialiste du chocolat en poudre depuis 1934, la Chocolaterie Monbana dispose d’un réseau de 24 boutiques (11 en propre et 13 en franchise). Au printemps 2020, le confinement induit par la crise du COVID perturbe grandement l’activité du réseau physique et Monbana souhaite anticiper les prochaines crises en organisant un système de Web2Store.

Monbana disposait déjà d’un site ecommerce classique, qui disposait de sa propre offre et de stocks dédiés. Il fallait trouver un moyen de raccorder les stocks boutiques à ce site.

Réalisation

Bien plus qu'un simple Click&Collect

Pour ce faire, nous avons déployé le module Click&Collect de Mosaïq. Celui-ci se branche directement sur le logiciel de caisse de chaque boutique afin d’importer les stocks et les offres locales. Il permet aussi à chaque gérant de boutique d’enrichir son offre (via des contenus et des photos) pour la rendre éligible à une logique de présentation dans un catalogue ecommerce.

Mais au-delà du Click&Collect, le site ouvre de nouvelles perspectives omnicanales :

  • chaque stock boutique (24 points de vente) est désormais directement branché en live sur le site ecommerce. D’un simple clic on bascule du web à la boutique de son choix et vice-versa
  • les 24 boutiques peuvent chacune commercialiser sur le site des produits exclusifs (ex : les compositions garnies). Ceci est rendu possible grâce à notre extension “point de vente” qui fait le lien entre la caisse magasin et le site ecommerce (édition de fiche produit enrichie)
Monbana-interface-click-and-collect-Mosaiq-PIM

Résultat

+ 42  %
Nouvelles commandes via C&C

Autres références Mosaïq