CAS CLIENT

NORMARK

Automatiser la conception des catalogues (FR et international)

Catalogue Normark par Mosaïq Print

Société : Normark
Secteur : Matériel de pêche
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Principales fonctionnalités :

  • PIM
  • Passerelle de données
  • Catalogues automatisés

Contexte

Le catalogue Tarifs, élément-clé de la stratégie de l'entreprise

Normark France est un leader de la fabrication et distribution d’articles de pêche (pêche en mer / pêche en rivière) en France et en Europe, à travers une quinzaine de marques réputées : Rapala, Okuma, 13 fishing, Carp Spirit, Waterqueen, VMC …

Chez Normark, le catalogue est un outil-clé de la croissance de l’entreprise : il est distribué chez les revendeurs du groupe et constitue la bible de toute la force commerciale. Comme bon nombre d’entreprises, Normark fait face à des délais de conception de plus en plus resserrés, à une augmentation des besoins des filiales et des forces commerciales, et à des méthodes de travail qui nécessitent d’être optimisées.

Le projet consiste donc à prendre en charge la conception d’un catalogue de 1 000 pages, décliné en 7 langues, avec des devises et tarifs différents, des informations produits complexes, tout cela pour plus de 22 000 références produits.

Réalisation

Une nouvelle méthode de travail, plus productive, avec MOSAIQ

Le projet s’est déroulé en 3 séquences :

  • La refonte de la base de données produits dans un référentiel structuré et enrichi, à l’aide de notre plateforme Mosaïq PIM. Notre client peut ainsi efficacement diffuser l’ensemble de ses informations produits sur ses supports de communication et de vente, online et offline
  • Le développement d’un connecteur PIM / InDesign pour automatiser toute la chaine de traitement et de publication des données dans les différents gabarits composant le catalogue. Cela a permis de générer le catalogue mère
  • La déclinaison de catalogues dans chaque langue en tenant compte des spécificités locales (devises, langues, marques & produits éligibles…)

Normark utilise aussi MOSAIQ dans sa stratégie e-commerce B2B, avec notamment un site de prise de commande à destination de ses clients distributeurs, décliné sur plusieurs langues. Cliquez ici pour en savoir plus.

Résultat

30  %
Optimisation de budget
70  %
Gain de temps de production
MOQ_picto_activite_WHITE__quote

« L’automatisation de notre catalogue multilingue de 1000 pages est apparu pour nous comme un choix évident. Une fois le PIM en place et les nouvelles méthodes de travail acquises, il est très simple de mettre ses gammes à jour et ce, dans toutes les langues. De plus, n’avoir qu’un seul fichier alimentant à la fois notre site internet et nos catalogues est un gain de temps considérable et la garantie d’une source fiable. Enfin, l’accompagnement dans ce type de projet étant primordial, c’est un « plus » que Mosaïq nous apporte tout au long de l’année. »