Confidentialité et Politique de protection de données personnelles

Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées.

Notre site propose plusieurs formulaires afin de collecter les données d’un visiteur ou d’un candidat.

Objectif

Le recueil des données sur le site Mosaïq a pour objectif de constituer un fichier de gestion des prospects et clients ou candidats de notre agence. Notre base est utilisée et optimisé à des fins statistiques, pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents et de qualité aux personnes qui le désirent. Nos formulaires ont pour objectif une demande de contact.

Si vous communiquez un CV ou une candidature spontanée en ligne, vos données personnelles pourront être utilisées pour des questions relatives au recrutement.

Pertinence des données

Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects, clients et candidats de Mosaïq, le fichier recense toutes les informations des visiteurs du site www.mosaiq.fr relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.mosaiq.fr.

Aucune donnée sensible n’est collectée.

Licéité du Traitement et Conditions Applicables au Consentement (Art 6 et 7 du RGPD)

Le consentement du traitement de données à caractère personnelle d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’une livre blanc ou d’une infographie, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser. Lors du dépôt d’une candidature, l’obtention de l’adresse postale, du téléphone et de l’adresse email du candidat a pour but de prendre contact soit par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal.

Conservation des Données

Les données recueillies sur le site www.mosaiq.fr sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés (hors candidature recrutement), les données recueillies sur le site www.mosaiq.fr sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne “prospect” seront automatiquement supprimées. Pour la partie recrutement, sauf demande contraire de votre part, Orinoko pourra conserver pendant un certain temps vos données personnelles dans ses dossiers pour éventuellement vous contacter dans le futur pour d’autres opportunités d’emploi chez Orinoko.

Droit des Personnes

Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toute personne peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l’adresse du siège social de Orinoko, 29 avenue des Peupliers, 35510 Cesson-Sévigné. Le responsable du traitement effectuera une réponse au plus tard dans le mois suivant la demande d’accès ou de rectification.

Sécurité des Données et Traitement (Art. 32 du RGPD)

Orinoko s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

D’une manière générale, Orinoko s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.

Atteinte aux données et communication sous 72h (Art. 33 et 34 du RGPD)

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractère personnel, Orinoko notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Politique de Gestion des Cookies

A l’occasion de la consultation de notre site internet, nous sommes susceptibles de déposer sur votre ordinateur, grâce à votre logiciel de navigation, des cookies. Un cookie est un petit fichier texte au format alphanumérique déposé sur le disque dur de l’internaute par le serveur du site visité ou par un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique, etc.) Les cookies nous permettent pendant leur durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de Orinoko, ou des sociétés tierces, peuvent également être amenés à déposer des cookies sur votre ordinateur. Certains cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment pour la bonne exécution du processus de commande, leur suppression peut entraîner des difficultés. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie.

Consentement des cookies

Votre consentement est requis pour l’utilisation de certains cookies. Nous le recueillons au moyen d’une bannière informative.

Les cookies que nous émettons

Les cookies que nous installons, dans votre terminal, nous permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous vous connectez à notre site. Soucieux de servir nos clients au mieux, nous émettons des cookies afin :

– D’établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de saisie de formulaire, etc.) pour suivre et améliorer la qualité de nos services

– D’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal

– De mémoriser des informations saisies dans nos formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que votre compte, gérer votre commande

– De vous fournir du contenu en rapport avec vos centres d’intérêts et de personnaliser les offres que nous vous adressons.

Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Vous pouvez exprimer et modifier à tout moment vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Blocage et suppression des cookies

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal. Nous vous informons que si votre navigateur est configuré de manière à refuser tous les cookies, vous ne pourrez pas effectuer de réservation ou profiter de fonctions essentielles de notre site. Nous vous invitons à paramétrer votre navigateur au mieux. La configuration de chaque navigateur est différente.

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Notez que cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

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Liens externes

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